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L'Association France Diversité Populaire F. D. P, a pour Objectif :
- Consolider le lien socioculturel entre les générations : informer et former les jeunes issus de la diversité (en organisant des rencontres culturelles de qualités notamment : des cours de langue africaine, de conte Afro Antillais, de danse, l'initiation aux techniques de communication moderne (Internet), des festivals, des galas, des spectacles et des voyages entre l'Europe et l'Afrique)
- Transmission des valeurs morales
- Responsabilisation des jeunes
- Initiation à l'engagement politique
- Lutte contre le racisme en terme de prévention
- Education civique de proximité sur le modèle français -droits et les devoirs- faire l'apprentissage de la démocratie locale à travers les séminaires
- Productions audiovisuelles, d'un magazine et d'un site pour emploi
- Promouvoir la richesse de la diversité des minorités visibles, étude des besoins et des moyens aptes à favoriser un réel partenariat entre les entreprises de la diversité et les grandes sociétés Européennes, mise en oeuvre directe ou coordination de projets de développement entre les entreprises de la diversité en France et des entreprises des Antilles et d'Afrique.
- Initiation à l'engagement politique de ses membres et de ses adhérents, parce que, les adolescents et les adultes de la Diversité Visible, par manque d'informations et d'intérêts, ne votent pas.
Association déclarée sous le régime de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.
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Article 1er
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 ayant pour titre :
L'Association France Diversité Populaire - F. D. P
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Article 2 - Objet
Pour remplir ses missions et atteindre ses objectifs notamment l'information, la formation, l'éducation civique et la transmission des valeurs morales entre les générations. |
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Article 3 - Siège de l'Association
Le siège de l'association est fixé à Paris.
Il pourra être transféré, par décision simple du Conseil d'Administration, dans un tout autre lieu qu'il jugera opportun.
La ratification de l'Assemblée Générale sera nécessaire.
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Article 4 - Composition de l'Association
L'association se compose de
a - membres d'honneur
b - membres bienfaiteurs,
c - membres actifs ou adhérents.
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Article 5 - Admission
Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le Bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées. |
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Article 6 - Les membres
Sont membres d'honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l'association; Ils sont dispensés de cotisation;
- Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent un droit d'entrée de 150 euros et une cotisation annuelle de 50 euros fixée chaque année par l'assemblée Générale;
- Sont membres actifs, ceux qui ont pris l'engagement de verser chaque année une somme de 25 EUROS.
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Article 7 - Radiation
La qualité de membre se perd par :
a. La démission;
b. le décès;
c. la radiation prononcée par le Conseil d'Administration pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le Bureau pour fournir des explications.
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Article 8 - Les ressources de l'association
Les ressources de l'association comprennent :
- Les montants des droits d'entrée et des cotisations;
- Les subventions de l'Etat, des départements et des communes,
- Les dons.
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Article 9 - Conseil d'administration
L'association est dirigée par un conseil de membres, élus pour un an par l'Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles.
Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
6- Un secrétaire à l'organisation :
Le Conseil étant renouvelé chaque année par moitié, la première année, les membres sortants sont désignés par le sort.
En cas de vacance, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il nomme et décide de la rémunération du personnel de l'association procède à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée. Les pouvoirs des membres élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés. |
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Article 10 - Réunion du Conseil d'Administration
Le Conseil d'Administration se réunit une fois au moins tous les six mois sur convocation des deux co-présidents ou sur la demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix des Présidents est prépondérante. Tout membre du Comité qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire. Nul ne peut faire partie du Conseil s'il n'est pas majeur. |
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Article 11 - Assemblée générale ordinaire
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'Association, à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au mois de juillet. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du Secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le Président ou les Présidents, assistés des membres du Comité, président l'Assemblée et expose la situation morale de l'association, le Trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'Assemblée. Il est procédé, après l'épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du Conseil sortant. Ne devront être traitées, lors de l'Assemblée générale, que les questions soumises à l'ordre du jour.
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Article 12 - Assemblée générale extraordinaire
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le ou les Présidents peuvent convoquer une Assemblée générale extraordinaire , suivant les formalités prévues par l'article 11. |
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Article 13 - Règlement intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le fait alors approuver par l'Assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association. |
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Article 14 - Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents de l'Assemblée Générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901. |
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